mercredi 1 octobre 2014

Toutes vérités n'est pas bonne à dire

   
     Récemment j'ai perdu une amie de longue date. Depuis le cégep qu'on étaient amies, soit environ 13 ans. C'est plus long que ma relation amoureuse. En fait, c'était ma plus longue relation à vie et je croyais sincèrement qu'après autant d'années, on pouvait tout ce dire sans penser que l'autre se sente jugé. Je me suis trompée, même après 13 ans d'amitié tu peux faire une bévue, même après 13 ans d'amitié toute vérité, aussi simple et futile soit-elle, n'est pas bonne à dire. Pourtant quand je lui aie dis que son fils ne devrait pas être dans un banc d'appoint dans l'auto parce qu'il était trop petit, j'était loin de me douter que de me soucier de la sécurité de son fils allait me faire perdre son amitié. J'étais loin de me douter qu'elle me dirait que si je l'avais traité de mère indigne ça aurait été pareil.

     Moi, je suis une personne franche, je le suis peut-être même un peu trop. Même que parfois ça me joue des tours, même que ça me nuit. Les gens aime pas connaître la vérité, n'aime pas êtres informé des faits. Les gens aime encore moins la vérité si c'est une vérité qui les concerne ou, pire encore, une erreur qu'ils ont commise. Ils prennent ça pour du jugement.

      J'ai réfléchi sur moi-même, j'y réfléchie encore.Peut-être que je devrais arrêter d'être toujours franche? Peut-être que je devrais commencé à dire ce que les gens veulent entendre au lieu de leur dire ce que je pense réellement? Peut-être y a-t-il un moment où dire la vérité n'est pas une bonne idée? Peut-être que les gens aime mieux entendre ce qu'il veule et continuer de vivre avec des œillère? Peut-être que les gens veulent juste que je la ferme!?

     Moi je suis toujours en quête de vérité! J'aime connaître le fond des choses! Si mon chandail me donne un mauvais teint ou me faire avoir l'air encore plus grosse que je le suis déjà, j'aime mieux que tu me le dise pour que je me change plutôt que de me demander pourquoi le monde me regarde de travers! J'aime mieux que tu me dise que tu n'as pas envie de me voir plutôt que tu passe tout le temps qu'on est ensemble à t'emmerder. J'aime l'honnêteté, même si parfois ça fait mal de la connaître au moins quand je connais la vérité je sais à quoi m'en tenir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire