lundi 22 septembre 2014

Le malaise d'être gros

      Tout ça à commencé en 2011, quand je me suis marié, j'ai réalisé, bien malgré moi, que les grosses personnes (n'ayons pas peur des mots je ne suis pas ronde, ni bien enrobé, je suis grosse ou obèse) n'attirait pas toujours l'acceptation de leur grosseur par leur entourage! Tout ça a commencé par des allusions discrètes (pas tant) du genre : "Viens-tu prendre une marche après le souper question de faire partir ça cette pointe de gâteau" ou encore de petite allusions sur le fait que tu viens de prendre une deuxième portion! C'est pas un véritable secret si je vous dis que si j'ai toutes ces rondeurs c'est parce que je mange, parfois beaucoup, parfois trop!

     Les gens ne le disent pas, mais leur langage corporelle parlent pour eux. Quand tu leur parle de poids, souvent ils deviennent mal-à-l'aise, même si tu es a l'aise avec ton corps, eux tu vois comme une plaie de la société. Et ce qui me fâche énormément c'est qu'il pense que tu fais jamais de sport, que tu mange des croustilles à journées longue pis que tu sais pas ce que goûte une carotte!! Sérieusement, je mange mieux que certaines personnes minces que je connais. J'ai toujours fais attention à ce que je mange, mais moins à la quantité.

     Je vais vous dire ce qui me fais peur et ce qui m'empêche de perdre du poids; Je ne veux pas avoir un surplus de peau. Ma peau est encore, en grande partie, belle et lisse, j'ai des vergetures sur le ventre à cause de mes deux grossesses. Imaginez, si je perds les 30 kilos que j'ai de trop, comment est-ce que ma peau va faire? Elle va pendouiller de partout.... Mon chum ne m'aimera plus c'est clair! Je devrais subir 10 000$ en chirurgie esthétique pour me débarrasser de ma peau en trop. Vous allez me dire que je ne perds pas de poids juste pour bien paraître, vous avez en partie raison, je ne veux pas être un paquet de peau en trop parce que, pour moi, ce serait pire que d'être grosse!


     Avant de me juger parce que je suis grosse, essayez donc de me connaître. Je vous jure que je ne mords pas et je vous jure aussi que l'obésité ce n'est pas contagieux! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire